Chez MKTG, « Goodbye Les Silos ! »

J’ai rejoint l’agence MKTG à la Direction Générale du pôle Corporate depuis juillet 2017, après une expérience de 10 ans aux États-Unis, précédée d’un parcours en agences au sein de grands groupes de communication : Bates, McCann-Erickson, J. Walter Thompson… 

J’ai souhaité mettre à profit ma double culture franco-américaine au sein d’une agence au rayonnement international comme celle d’MKTG.  J’ai la volonté de proposer à nos clients une offre d’expérience client globale, notamment auprès des cibles B2B et internes.

Mais je veux aussi offrir un nouveau cap à mes équipes, partager une nouvelle vision stratégique qui nécessite une transformation de nos organisations. Notre objectif est clairement défini : toujours plus de performances pour nos clients !

 

MKTG est une agence du Groupe Dentsu Aegis Network, rachetée en 2016, leader aux Etats-Unis depuis plusieurs années. Nous nous positionnons sur le marché français comme des Designers d’Expériences… avec une mission ambitieuse, bâtir des stratégies de communication internes & externes, Corporate & Business, qui mettent au centre l’humain et la création d’expériences de marque cross canal.

Notre filiation américaine nous permet de revendiquer un fort ADN Entertainment, Sport, Musique, Culture et d’aborder les sujets différemment.

Même si chez MKTG notre savoir-faire nous conduit à utiliser l’Événementiel comme levier de relation et d’adhésion, nous réfléchissons de manière globale et ce tout long de l’expérience clients, avec une capacité holistique liée à notre appartenance au Groupe Dentsu Aegis Network.

Nous travaillons en mode collaboratif avec les autres Brands du Groupe Dentsu, nous rayonnons sur toute la France avec une présence régionale, (5 entités) et à l’international (26 Agences).

Notre force est de bénéficier d’un écosystème « one stop shop », qui permet de faire travailler tous les métiers de la communication du Groupe, pour renforcer les échanges créatifs, fluidifier et enrichir le partage de toutes les expertises media, digital et datas.

Un annonceur attend de son agence de l’écoute, transformée en solutions concrètes et porteuses de business.

Notre operating model, « One P&L « garantit un mode collaboratif et de manière organique apporte une réelle valeur ajoutée dans nos recommandations.

Il s’agit d’impulser un changement de paradigme, faisant fi des fonctionnements et réflexes traditionnels, eux-mêmes construits sur des flux « top down » et silotés.

Cette nouvelle organisation permet de repenser les modes de collaboration et le management de nos équipes. Cette transversalité des échanges prend chaque jour encore plus de sens, nous l’avons nommée « one Team ».

C’est aujourd’hui notre quotidien et cette interdépendance bien coordonnée donne aux groupes de communication le fameux « goodwill » recherché par les annonceurs.

Dans ce contexte, nos enjeux les plus importants sont : le travail d’acculturation et le respect des expertises.

Notre volonté est d’apporter le meilleur des 2 mondes aux clients avec une double approche : verticale, « Pure Player » à partir de savoir-faire clairement identifiés (événementiel, brand content, activation) et horizontale très collaborative, enrichissante pour nos équipes et stimulante pour nos clients.

 

Chez MKTG : Nous sommes convaincus que les femmes et les hommes incarnent les performances durables des organisations, c’est pourquoi nous accompagnons nos clients à mieux définir leur mission d’entreprise pour engager, fédérer et embarquer leurs communautés. 

Une philosophie qu’illustre bien notre nouvelle identité visuelle que je vous invite à découvrir sur notre site www.mktg.fr

2018-06-13T00:35:30+00:00