COMMUNIQUÉ DE PRESSE | LÉVÉNEMENT LANCE LESSENTIEL

Paris, le 31 mai

[/fusion_text][fusion_text]LESSENTIEL, guide pédagogique, a pour objectif de mettre en lumière la valeur ajoutée des agences à travers les spécificités, les engagements et les valeurs qui les animent.

S’adressant aussi bien aux agences qu’aux annonceurs, LESSENTIEL se positionne comme une recommandation forte de LÉVÉNEMENT pour renforcer leurs relations. Le guide s’articule autour de trois convictions :

• Réussir le choix d’une agence
  • Rémunérer l’agence à sa juste valeur
  • Construire une relation pérenne

Le tout dans un but unique : nouer un partenariat gagnant-gagnant entre agences et annonceurs.

Le contexte jugé encore tendu par certains, parfois la méconnaissance du métier et des process qui régissent son activité, la demande sans cesse croissante d’efficacité, de productivité et de rentabilité rendent plus complexes les relations entre les annonceurs et leurs agences de communication événementielle. A cela s’ajoute une nécessité d’évolution des pratiques avec notamment l’intégration du digital dans le parcours client. Face à ces constats, LÉVÉNEMENT a souhaité se mobiliser pour poursuivre les travaux initiés depuis de nombreuses années avec la rédaction du « Guide de la Relation entre l’annonceur et l’agence-conseil en communication événementielle » * et la « Charte des appels d’offres – La Belle Compétition » ** avec un outil opérationnel et pédagogique : LESSENTIEL.

* Guide co-rédigé en 2010 par l’AACC (Association des agences-conseils en communication), l’ANAé (Association des agences de communication événementielle) et l’UDA (Union des annonceurs) qui a pour objectif d’expliquer les métiers des différents acteurs et de partager des règles de bonnes pratiques et d’autodiscipline concrètes, qui concourent à mettre en place une relation partenariale durable et génératrice de valeur.

** Initiative lancée en 2014 par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication), l’ADC (Association Design Conseil), L’ANAé (Association des agences de communication événementielle), le Syntec Conseil en Relations Publics, l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Média) et l’UDA (Union des annonceurs).

Mieux connaître LÉVÉNEMENT
LÉVÉNEMENT est l’association de référence de la communication événementielle. Elle fédère 64 agences, qui représentent 80% du marché et réunissent 2 500 collaborateurs permanents. Toute la diversité des métiers de la communication événementielle est représentée au sein des agences, dont les domaines d’expertise s’adressent à tous les publics. LÉVÉNEMENT répond, d’une seule et même voix, aux multiples enjeux de la profession et soutient LéCOLE – The Event Thinking School.

Contact : Sandrine Christon — 01 70 36 32 04 — schriston@levenement.org[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]