COMMUNIQUÉ DE PRESSE | OCONNECTION ACQUIERT MONSIEUR LOYAL

MONSIEUR LOYAL, agence membre de LÉVÉNEMENT, acquise par OCONNECTION.

OCONNECTION ACQUIERT MONSIEUR LOYAL

Neuilly-Sur-Seine, le jeudi 30 novembre 2017 – Fondée et dirigée par Arnaud Baudry d’Asson, Øconnection, première agence Media et Full Influence, intègre l’agence de communication expérientielle Monsieur Loyal et développe ainsi significativement ses équipes événementielles pour inscrire plus fortement expérience et innovation au cœur de ses actions.

Une vision globale qui repose sur trois piliers

Depuis sa création en 2010, l’agence indépendante Øconnection, propose à ses clients un modèle unique dépassant les logiques métiers et les structures en silo. Elle s’appuie sur trois expertises clés : Média, Expérience et Influence, afin de proposer aux marques des stratégies nourries d’un savoir-faire global, pensées et activées de façon intégrée.

Monsieur Loyal : la complémentarité pour une approche « sØcial-event »

Créée en 2010 par Mikaël Lavollé, Monsieur Loyal mise sur la brand expérience pour développer la préférence de marque en s’appuyant sur un triptyque : Event, Retail et Influence. L’équation de l’agence est de développer le storytelling, déployer le story living pour enclencher le story sharing.

Un objectif commun : faire de chaque évènement un média de divertissement, offrir aux consommateurs une participation active et réelle afin de leur faire vivre et partager pleinement leur relation aux marques.

Vers une stratégie de croissance externe plus large pour Øconnection

Ce rapprochement est une nouvelle étape qui illustre une stratégie de croissance externe plus vaste pour Øconnection. La volonté d’Arnaud Baudry d’Asson est d’additionner des personnalités, sensibilités et compétences pour amplifier le champ et la qualité des actions mises en œuvre en innovant toujours plus.

Ce rachat fait suite à l’acquisition des agences Media Effective (Média) et Passerelle Paris (RP) en 2016 et de l’agence Ero Agency (Brand Content) en 2017 et devrait être suivie par de prochaines acquisitions.

Des nouveaux locaux pour favoriser « les connections »

Les collaborateurs de chacune des deux agences viennent d’emménager ensemble dans de nouveaux locaux d’Øconnection, au 8, rue Blaise Pascal à Neuilly sur Seine.

Une nouvelle dynamique de management vient d’être mise en place :Arnaud Baudry d’Asson prend la présidence de Monsieur Loyal et Mikaël Lavollé, son fondateur prend en charge la direction du nouveau pôle Expérience. Il intègre également le comité exécutif de l’agence.

Arnaud Baudry d’Asson déclare :

« Je suis heureux d’accueillir des nouveaux collaborateurs riches d’expériences différentes, qui vont grandir et faire grandir l’agence par le mélange des savoirs et des approches. C’est tout le sens de l’origine du nom de notre agence : Øconnection qui s’incarne toujours plus. »

Mikaël Lavolle ajoute :

« Monsieur Loyal porte également dans son ADN la transversalité car l’agence milite depuis sa création pour abolir les frontières entre les expertises afin de raisonner concept et génération d’émotions. Rejoindre Øconnection va nous permettre d’intensifier amplification et résonnance et de boucler l’approche transversale dont nos clients ont besoin. »

À propos d’Øconnection :

Øconnection est la première agence indépendante Media & Full Influence. Basée à Neuilly-Sur-Seine, elle réunit trois expertises complémentaires à la croisée des médias, de l’événementiel et de l’influence marketing, soutenues par des équipes transversales digitales, créatives et planning stratégique. Fondée par Arnaud Baudry D’Asson en 2010, elle collabore avec les plus grandes marques telles que : HEINEKEN, COCA COLA, BELVEDERE, LIDL, WIKO, FLORETTE, INTERFLORA, CAUDALIE, GALLIMARD, BULTEX ou UNIBAIL RODAMCO.L’agence est également leader du secteur de l’édition via sa filiale Øculture créée pour répondre aux spécificités du marché du livre.Arnaud Baudry d’Asson est Secrétaire Général de l’UDECAM et Président de l’AAMI.

À propos de Monsieur Løyal :

Monsieur Løyal est l’une des agences leader de la communication expérientielle, s’appuyant sur une véritable expertise des technologies événementielles et de la création de contenus propriétaires. Fondée en 2010 par Mikaël Lavollé elle travaille pour de grandes marques telles que : THE WALT DISNEY COMPANY, PMU, ADIDAS, ORANGE, FERRERO ou FOODORA.

Monsieur Løyal est également l’une des agences membres de l’association professionnelle LEVENEMENT, l’association des agences événementielles, dont Mikaël Lavollé est administrateur.

Chiffres clé :

84 collaborateurs/CA 2016 : 12 Millions d’Euros / MB 2016 : 5,8 Millions d’EurosCA prévisionnel 2017 : 16 Millions d’Euros / MB prévisionnelle 2017 : 7,5 Millions d’Euros

Contacts Presse :

Pamela Nahmias