Communiqué | LÉVÉNEMENT renouvelle partiellement son conseil d’administration et fait évoluer sa gouvernance

Paris, le 26 juin  2018

LÉVÉNEMENT renouvelle partiellement son conseil d’administration et fait évoluer sa gouvernance

Lors de sa 3ème assemblée générale qui s’est tenue au Royal Monceau lundi 25 juin, l’association des agences de communication événementielle, LÉVÉNEMENT, a élu son Conseil d’Administration et son Président, Bertrand BIARD.

Le Conseil d’Administration :

Crédit Photo : Victor&Simon

 

MEMBRES DU BUREAU :

  • Bertrand BIARD (MANIFESTORY) : Président
  • Vincent DUMONT (CHAIKANA)Vice-président en charge de la relation agence-annonceurnouvel élu
  • Mikaël LAVOLLÉ (MONSIEUR LOYAL- ØCONNECTION) : Vice-Président en charge du rayonnement
  • Stéphane ABITBOL (S’CAPE ÉVÉNEMENTS)Vice-Président en charge de la vie associative
  • Cyril de FROISSARD (AUDITOIRE) : Secrétaire général
  • Baudouin LACOSTE (ALLEGRIA) : Trésorier – nouvel élu

ADMINISTRATEURS :

  • Edouard AUGER (HAVAS EVENTS)
  • Muriel BLAYAC (LEVER DE RIDEAU)
  • Arnaud CHOURAKI (MCI FRANCE)
  • Thomas DELOUBRIÈRE (DOUBLE 2)
  • Thibaut JOSSAUME (A.D.R)
  • Béatrix MOURER (MAGIC GARDEN)
  • Carla de OLIVEIRA (HOPSCOTCH EVENT)
  • Arnaud PEYROLES (IDEACTIF)
  • Antoine de TAVERNOST (LIVE! BY GL EVENTS) – nouvel élu

LÉVÉNEMENT fait évoluer sa gouvernance, désormais organisée autour de 4 grands pôles de responsabilité :• Les relations institutionnelles portées par le Président,

• La vie associative, les relations agences/annonceurs et le rayonnement portés par les 3 Vice-Présidents.

Cette nouvelle organisation traduit la volonté de l’Association d’accroître sa valeur ajoutée auprès de ses adhérents, mais également auprès de l’ensemble des parties-prenantes de la communication, et en particulier les annonceurs.

Au-delà de cette nouvelle gouvernance, cette Assemblée Générale a été l’occasion de réaffirmer la place de l’Association dans le secteur de la communication, poursuivant sa mobilisation et son action en faveur de la valorisation de la communication événementielle et de ses agences.

LÉVÉNEMENT inscrit résolument son action sur le thème de l’innovation, avec notamment 3 initiatives uniques dans le secteur événementiel international :

– La création, aux côtés de NIELSEN (Institut mondial d’analyse de la consommation produits et média), de l’EVENT IMPACT SCORE ®, outil de valorisation globale du média événement : afin de mieux rendre compte de l’efficacité des événements,

– L’implication – en tant que partenaire fondateur aux côtés de Viparis, Novelty/Magnum et WeYou – dans le FRENCH EVENT BOOSTER, une plateforme d’innovation événementielle avec deux dimensions : un incubateur de startups et un espace de co-working,

– Le lancement de la seconde promotion de LéCOLE – The event thinking school, ouverte en 2017.

LéCOLE s’installera d’ailleurs, en septembre prochain, à la Porte de Versailles, dans les mêmes locaux que le FRENCH EVENT BOOSTER, donnant naissance au 1er pôle mondial d’innovation événementielle.

Bertrand BIARD, Président, a déclaré : “Plus que jamais, notre Association a l’ambition de valoriser le rôle croissant de l’événementiel dans une communication engagée, respectueuse et efficace des marques et des institutions. Nous entendons démontrer le dynamisme de la filière événementielle française en renforçant, notamment, nos liens de filière avec UNIMEV (Union des Métiers de l’Événement) et, dans le même temps, en affirmant notre engagement auprès des autres acteurs de l’écosystème de la Communication.

Nos agences ont de la valeur, celle de leurs équipes multi-disciplinaires, celle de leur créativité, celle de leurs expertises pluri-media.

Nous sommes des générateurs d’émotion, des accélérateurs de changement, des créateurs de valeur… Et, tous ensemble, nous entendons bien continuer à le faire savoir.”

Les agences événementielles de LÉVÉNEMENT recouvrent différents domaines d’expertise : communication grand public, interne, professionnel, et ont toutes en commun une originalité spécifique par rapport aux autres acteurs de la communication : activer en permanence une double expertise de “conseil / créativité pluridisciplinaire” et de “production / activation multi-supports”. Cette approche « think and do » est l’essence de leur différence et le moteur de leur créativité.

 

À propos de LÉVÉNEMENT

Elle fédère 65 agences de communication événementielle, pèse environ 80% du marché et réunit 2 500 collaborateurs permanents. LÉVÉNEMENT, plus qu’une association unique :

– LA réponse aux enjeux de la profession,
– Parler d’une seule et même voix,
– Affirmer la valeur ajoutée de nos métiers,
– Défendre nos intérêts communs,
– Valoriser le savoir-faire français,
– Mutualiser nos ressources de réflexion, de négociation et de promotion autour de thèmes à forts enjeux,
– Favoriser les rencontres entre l’ensemble des acteurs (agences, clients, partenaires, institutionnels,…),
– Créer un lien plus fort entre clients et agences et développer de bonnes pratiques partagées par tous afin d’améliorer en permanence l’efficacité de nos collaborations.

LÉVÉNEMENT figure parmi les partenaires fondateurs de FRENCH EVENT BOOSTER, plateforme d’innovation événementielle aux côtés de Viparis, Weyou, Novelty/Magnum.

Elle intègre également Le Club des Partenaires, réseau de professionnels prestataires de l’événement.

 

Contact : Sandrine Christon-Pain • Déléguée Générale • schriston@levenement.org • 01.70.36.32.04

2018-06-28T09:47:18+00:00