Communiqué | Pierre-Emmanuel BOIS est nommé Directeur général d’UNIMEV

Nomination de Pierre-Emmanuel Bois à la Direction générale d’Unimev,
l’Union Française des Métiers de l’Événement

À Paris le 09 octobre 2018,

Le Président d’Unimev, Frédéric Jouët, est heureux d’annoncer la nomination de Pierre-Emmanuel Bois au poste de Directeur général où il succède à Matthieu Rosy à partir du 15 octobre prochain.

Agé de 49 ans, Titulaire d’une Licence de droit et d’un DEA de Sciences Politiques, Pierre-Emmanuel Bois a commencé sa carrière comme assistant parlementaire à l’Assemblée Nationale avant de rejoindre l’univers des Organisations Professionnelles : la Confédération Générale de l’Alimentation de détail, puis l’Unep-les entreprises du paysage et la Confédération Générale des Planteurs de Betteraves. Il a présidé également le CEDAP – le réseau des dirigeants d’Associations Professionnelles.

« Les organisations professionnelles doivent être le garant de l’évolution des secteurs qu’elles représentent. C’est à elles d’apporter l’expertise et la vision de l’évolution de leurs métiers, tant auprès des politiques que de leurs adhérents. Elles ont un rôle d’autant plus important en cette période de profondes mutations » explique-t-il.

Sous la présidence de Frédéric Jouët, Pierre-Emmanuel Bois souhaite consolider et développer les actions d’Unimev au bénéficie de l’ensemble des acteurs du secteur.

« Il y a eu un important travail effectué ces dernières années par les élus et les équipes d’Unimev sous la direction de Matthieu Rosy. »
Avant de préciser : « Je souhaite poursuivre ce travail autour de trois chantiers : Rassembler, Innover et Valoriser. Il faut consolider le rapprochement déjà engagé des acteurs de l’événement. Il est également impératif qu’Unimev soit le « front office » de l’innovation pour ses adhérents, qu’elle décrypte les nouvelles tendances et innove en termes de services pour ses adhérents. Enfin, il est indispensable de valoriser les métiers et le secteur pour attirer les talents et expliquer la valeur ajoutée de ce secteur en terme de création de richesse pour les entreprises et les territoires, mais aussi en terme de création de lien social ».

Pour Frédéric Jouët, « Pierre-Emmanuel est un professionnel accompli, spécialiste des organisations professionnelles et de l’action collective, et je suis ravi de le voir nous rejoindre. Sous son impulsion, Unimev et ses instances dirigeantes vont pouvoir continuer à développer une vision ambitieuse au service du secteur et à accompagner les entreprises au plus près de leurs besoins. C’est un nouveau pas en avant pour notre Union et ses adhérents ».

À propos d’UNIMEV

UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Événement, rassemble 400 entreprises de la filière événementielle : organisateurs d’événements B to B (salons professionnels, congrès, événements corporate), B to C (salons grand public, foires, événements sportifs), gestionnaires de sites d’accueil (sites d’expositions, de congrès, stades….), prestataires de services dédiés, dont l’activité entraine des retombées économiques annuelles évaluées à 7,5 milliards d’euros, des flux d’affaires de 30,5 milliards d’euros et des retombées sociales de 120 000 emplois.

Ces entreprises sont un maillon à part entière de l’industrie des services en France. En effet, grâce aux événements, les entreprises et notamment les PME disposent de formidables effets de levier pour présenter leurs offres innovantes, les commercialiser, entretenir la relation client, créer de nouveaux liens avec leur écosystème, ou encore développer leur culture d’entreprise, leur marque employeur.

Dans les événements internationaux organisés en France, elles trouvent de nouveaux marchés à l’export grâce aux acheteurs étrangers qualifiés qui y sont accueillis.

Contact presse :
Hélène RASMUSEN
Chef de projets communication
h.rasmusen@unimev.fr
01 53 90 20 01

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

2018-10-10T09:51:27+00:00