Communiqué de presse | Transition à la tête de Côte Ouest, agence référente sur le marché de l’événementiel en Nouvelle-Aquitaine

FLASH INFO PRESSE

Bordeaux, le 6 Février 2018

Transition à la tête de Côte Ouest, agence référente sur le marché de l’événementiel en Nouvelle-Aquitaine.

Le Groupe Sud Ouest annonce la nomination de Franck Bastiat en tant que directeur de Côte Ouest, agence de communication événementielle, intégrée par le groupe média en juin 2016. Il succède à François Parrot, fondateur de l’agence bordelaise en 1992, qui devient conseiller de la stratégie événementielle du groupe.

« Côte Ouest a pour mission de consolider l’ancrage des médias du groupe Sud Ouest dans l’événementiel. La complémentarité d’un groupe pluri média et d’une agence événementielle offre de belles opportunités de synergies et des perspectives de développement. Nous voulons renforcer le rôle de Sud Ouest en tant qu’animateur du territoire. L’arrivée de Franck Bastiat à la direction de Côte Ouest nous permet de consolider cette transition et sa mise en œuvre », explique Patrick Venries, Directeur général délégué de Sud Ouest.

Fondée en 1992 par François Parrot et acquise en 2016 par le groupe média, l’agence Côte Ouest compte actuellement 25 employés sur les métiers de conseil, direction et production de projets événementiels, pour un chiffre d’affaires de 5M€ et plus de 50 opérations annuelles, dont les prestigieuses Fêtes du Vin et Fêtes du Fleuve de Bordeaux, la biennale d’architecture et d’urbanisme Agora, les festivals Climax et Andernos Jazz, le tournoi de tennis BNP Paribas Primrose, ou encore le salon Seanergy, dédié aux énergies marines.

« Lorsque j’ai créé l’agence en 1992, jamais je n’aurais imaginé une telle aventure. 25 ans de spectacles, de festivals, d’art, de musique, de grands événements publics, de rencontres professionnelles… Des milliers d’événements, des millions de spectateurs et participants. Aujourd’hui Côte Ouest, c’est une belle équipe, dynamique, compétente et motivée qui méritait que la suite de son histoire soit incarnée par un nouveau directeur qui, avec le soutien actif du groupe Sud Ouest, leur permettra de relever bien d’autres défis et ainsi de continuer cette aventure unique », souligne François Parrot.

Après un solide parcours de 15 années dans le marketing et la communication dans l’industrie de la glisse (Rip Curl, Insight…), la direction de festivals de musique et la direction de l’agence évènementielle de l’écosystème Darwin à Bordeaux, Franck Bastiat aura désormais pour mission la mise en œuvre du développement stratégique de l’agence Côte Ouest, optimisant la transversalité avec le groupe GSO, renforçant le volet conseil et conception, et misant sur un déploiement territorial ambitieux.

« En 25 ans, François a réussi à installer de manière incontournable l’agence Côte Ouest sur le marché aquitain. Fort de cet héritage, je souhaite inscrire l’agence dans une transition métier et repenser notre intervention auprès de nos clients ; en proposant un accompagnement plus en amont des problématiques et stratégies de communication, renforçant notre intervention en conseil, conception et créativité, offrant des solutions globales de pilotage et intégrant de nouveaux leviers de promotion et de médiatisation », explique Franck BASTIAT.

 

A propos
Depuis 25 ans, l’agence Côte Ouest, filiale du Groupe Sud Ouest, a su imposer une expertise et un savoir-faire uniques sur le marché de la communication événementielle aquitain. Festivals, conventions ou salons, l’agence conseille, conçoit et produit plus de 50 événements à l’année, pour lesquels l’émotion et l’expériences sont les moteurs. Artisan de rencontres uniques entre les artistes, les collectivités, les entreprises et leurs publics, l’agence adopte depuis 2016, avec le support du 2e groupe de PQR français, une stratégie de développement incluant conseil, coordination, production, promotion et communication.
Notre savoir-faire, notre équipe, nos références sur www.coteouestfrance.com

 

Télécharger le communiqué 

 

2018-06-13T00:35:35+00:00