LaTribune | Conversationnel, expérientiel… Tout le monde en parle… (Bertrand Biard, Président de LÉVÉNEMENT)

Découvrez en avant-première l’Édito de Bertrand Biard à paraître dans LeGuide 2018 de la Communication Événementielle !

Conversationnel, expérientiel… tout le monde en parle… pour nous, ces mots riment surtout avec événementiel !

Le brouhaha digital a imposé aux marques, entreprises et institutions de faire profondément évoluer leur façon d’interagir avec leurs publics, désormais hyper connectés et de plus en plus exigeants.

Elles doivent démultiplier des contenus authentiques et proposer des expériences mémorables, intégrés dans des dispositifs qui permettent d’engager des relations durables sur toutes leurs plateformes d’expression.

La création événementielle est le média le plus efficient pour informer, partager, recruter et développer la préférence de marque en générant de l’émotion et en augmentant l’attribution.

En France, ce sont aujourd’hui environ 8 milliards d’euros* qui sont dépensés en événementiel chaque année par les annonceurs*.

La communication événementielle devient le média ROI, l’élément central du mix de communication des marques qui sont dans l’obligation d’être partout, tout le temps et de la bonne façon, passant d’une communication 360 à une communication 365 (jours par an).

Créer l’événement… c’est UN métier, intégrant – en sécurité – tous types de dispositifs physiques et digitaux…
Créer l’événement… c’est LE métier des agences membres de l’Association LÉVÉNEMENT.

Ce guide vous permettra d’apprécier la palette de compétences de chacune de nos agences membres, leurs valeurs ajoutées en réflexion et conseil stratégique, en créativité, en capacité de production multi-supports, en accompagnement technologique et logistique… un large panel de choix pour faire de chacun de vos dispositifs événementiels une réussite.

En 2018, nos agences créeront encore l’Événement… résolument, passionnément, professionnellement, efficacement !

* Source: We You Group
2018-06-13T00:35:35+00:00