NOS ADHÉRENTS PRENNENT LA PAROLE : DÉCOUVREZ LA LISTE DES SPEAKERS DU SALON HEAVENT PARIS 2017 !

NOS ADHÉRENTS PRENNENT LA PAROLE : DÉCOUVREZ LA LISTE DES SPEAKERS DU SALON HEAVENT PARIS 2017 !

 

MARDI 14 NOVEMBRE

Boris Peyroles – Directeur Clientèle chez IDEACTIF

12h-13h, Salle 1

Focusgroup

Quel avenir pour l’événementiel ? Les leaders de demain se projettent Ils ont moins de 30 ans et travaillent déjà dans l’événementiel. Ils et elles sont la relève et les leaders de demain. 10 d’entre eux nous livrent leur vision de l’événement du futur…

 

 

Martin Perraud-Wolff – Directeur de la Création chez DOUBLE 2

13h30-14h45, Salle 1

Facebook Live, Periscope, YouTube… : comment capter des audiences extérieures ?

Et si la révolution de cette année 2017 réside dans les plates-formes de diffusion en direct telles que Facebook Live, Snapchat et YouTube ? Elles permettent aux organisateurs d’aller chercher davantage d’audience et des publics qui n’auraient pas pu être présents sur l’événement. Quelles sont les initiatives prises actuellement par les organisateurs d’événements ? Qu’est-ce que cette nouveauté change dans les contenus et les formats ?

 

Antoine De Tavernost – Directeur Général de LIVE ! by GL EVENTS

16h00 -17h15, Salle 1

Les coulisses de 3 des événements les plus performants de 2017, par ceux qui les ont organisés.

Depuis le brief jusqu’à la réalisation le jour J, en passant par la conception, la production ou encore les ressources humaines, techniques et matérielles déployées, vous saurez tout sur les coulisses de trois des événements les plus performants de l’année.

 

Axel Bonnichon – Fondateur de BLACK LEMON

17h00-17h45, Salle 2

Les tendances événementielles 2017-2018 vues par L’ADN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCREDI 15 NOVEMBRE

Gad Weil – Fondateur et Directeur Général de LA FONDERIE 

16h00-17h00, Salle 1

Conversation avec…

… Gad Weil, créateur et metteur en scène, Fondateur et Directeur Général de Place Grand Public-La Fonderie, et Thierry Reboul, Président d’Ubi Bene, sur le thème « Créer dans l’espace public ». Avec BiodiversiTerre pour Gad Weil, avec le Smash Perrier, l’événement promotionnel des JO 2024 à Paris ou encore le défilé L’Oréal Paris sur les Champs-Élysées pour Thierry Reboul, ils ont contribué en 2017 à faire de la rue un espace d’événements innovants, plébiscités par le grand public. Ils évoqueront leurs spectaculaires réalisations, partageront leurs convictions et imagineront l’événement dans la rue de demain.

 

 

JEUDI 16 NOVEMBRE

Olivier Mothes – Co-Fondateur et Associé de MANIFESTORY

11h00-12h15, Salle 1

L’innovation, au service de la créativité ?

Être créatif dans l’événementiel, c’est générer des idées nouvelles et imaginer des concepts originaux. Évidemment que l’innovation peut inspirer les directions de création. Mais comme le travail des créatifs évolue-t-il aujourd’hui avec les révolutions du numérique, du collaboratif, du digital… ? Quel regard porte les créatifs sur l’innovation ? Où trouvent-ils leur inspiration ? Les décisionnaires événementiels sont-ils sensibles à « l’innovation créative » ou à la « créativité innovante » ?

 

Arnaud Chouraki – Directeur Général de MCI France

13h30-14h15, Salle 1

#2 Quels acteurs innovent et portent la R&D aujourd’hui dans l’événementiel corporate et grand public ?

Assurément, il y a un écosystème de start-up créatives dans le secteur événementiel. Mais quelle vision de l’innovation portent les décisionnaires événementiels en entreprise et en agence ? Qui prend aujourd’hui le risque de l’innovation et qui consacre des budgets à la R&D ou à des tests grandeur nature ? Comment se dessine l’événement de 2020 ?

 

2018-06-13T00:35:37+00:00